notre trip va commencer par un envol

notre trip va commencer par un envol
Paris Hong Kong Sydney Nouvelle zélande Asie . Chaque commentaire a un diaporama de photo associé en bas de page!!!! à consulter!!!

vendredi 16 novembre 2012

Nous voilà!


Nous sommes maintenant fin novembre. Comme pour annoncer la fin de notre année de voyage nous sommes partis aider et admirer la récolte du riz, la fin d'un cycle, la fin de tout un processus. Nous avons depuis la Chine, en juin dernier, suivi son évolution. On a vu les terrasses gorgées d'eau, les hommes avec les buffles labourant et retournant la terre. On a vu les femmes en costumes traditionnels pliées en deux, plantant les semis. Puis au Vietnam, Thaïlande, Cambodge et Laos les agriculteurs assis près de leurs champs surveillant le riz pousser. Il a pris forme, il a d'abord revêti un vert dense. Puis le soleil a agi sur les pousses pour que petit à petit elles optent sa couleur.

Nous avons été à Batkhapur, cette ville, nous offre de vraies scènes rurales. L’architecture vous transporte dans le temps. On observe les paysans faire sécher les grains de riz sur le sol. On a même participé à la coupe et à la récolte dans les champs. Cette ville vous plonge dans une Asie ancienne et profonde où la tradition n'a pas perdu de sa splendeur. Après des jours à marcher, on fait halte dans une petite famille Newarie : le groupe ethnique dominant ici . 3 générations demeurent ici dans cette maison en bois, tout en étages. Et on reste toujours charmé d'entendre la grand-mère nous raconter ses histoires. Ses tatouages aux pieds nous laissent deviner sa jeunesse fugace. Ses multiples piercings aux oreilles avec ses boucles traditionnelles me fascinent. Toute la famille est vraiment occupée avec la récolte du riz. Les sacs s'entassent dans le grenier. Il est temps pour nous de prendre la route pour l'Inde. On reste admiratif de tout notre chemin accompli au fil de ces 12 mois. Avant notre retour, on a pris la route vers Darjeeling. Une étape reposante, il est bon de déguster une tasse de ce magique thé, afin de continuer à digérer tout nos magnifiques souvenirs, . On sent les influences népalaises, anglaises et indiennes qui donnent beaucoup de charme à cette vallée. On rêvasse, on écrit, on lit, on imagine notre retour face à la chaîne himalayenne. On retourne à Kolkota le marché aux fleurs et aux épices, un dernier grand bol d'Inde.

Le mot final est assez dur à écrire comme vous pouvez vous imaginer. Pour être honnête on a avait pas envie de rentrer il y a quelques mois. Mais une vie sans ceux qu'on aime n'a pas le même goût. Vraiment la Famille et l'Amitié ne peuvent pas être remplacées. On rentre à nos terres, riche de tout ce qu'on a vécu. On en mesure chaque centimètre de la magie de cette année. On revient pas tout à fait les mêmes et on revient comblé. De toute façon, on a toute la vie pour voyager, alors prenons le temps de digérer nos souvenirs. Et puis on a plein d'autres projets en France, plein de nouvelles aventures à vivre. Qui sait on réouvrira peut être un jour ce blog.

Alors on mettra pas de point pour clôturer cette page web mais on va opter pour trois petits points ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire