notre trip va commencer par un envol

notre trip va commencer par un envol
Paris Hong Kong Sydney Nouvelle zélande Asie . Chaque commentaire a un diaporama de photo associé en bas de page!!!! à consulter!!!

mercredi 7 novembre 2012

De 800 à 5000 métres!


On commence cette randonnée par un trajet en bus de 8h pour 100 kilomètres ! Cette route de montagne est accrochée par miracle à la roche. Le bus trampoline, une expérience vibrante ou tout à tour les locaux vomissent par la fenêtre ! Après une grande concentration sur la route, on arrive ! On aligne nos pieds pas à pas, en remontant un torrent, dans une gorge sur plus de 2000 mètres de dénivelé. Les cactus et les champs de cannabis laissent place à une végétation différente, puis plus lunaire. Les rhododendrons en arbres ou minuscules arbustes occupent ces montagnes. Je me laisse imaginer les fleurs en éclosion pendant que les singes blancs à têtes noires sautent d'arbres en arbres. Les yaks èrent dans les villages de pierres entre les ponts suspendus et les drapeaux tibétains. Dans cette vallée à moins de 8 kilomètres du Tibet, il y a beaucoup d’immigrés. On déguste nos premiers yaks tés au beurre, on apprend les rituels, les phrases basiques tibétaines. On sait saluer maintenant dans une dizaine de langages. On a même participé au jour de la chance du calendrier. Avec le lama du village, on jette le riz dans les airs pour les ancêtres, mange des boulettes sucrées pour la longue vie, un peu de beurre sur la tête pour la chance et l 'alcool de riz pour pour.... être soule sûrement !

A cette altitude, les montagnes paraissent gigantesques. Les sommets se dressent fièrement semblant crever le ciel. Un soir, il neige, une fine couche aura disparu le lendemain. Elle donne une couverture de coton à ce paysage. Et depuis deux ans, on n'avait pas connu ce sentiment de froid sur la peau. Le soleil la journée procure une température vraiment idéale mais des qu'il se couche on se réfugie vite très du feu. On a gravi notre plus haut sommet à 5000 mètres que d’adrénaline ! Une vue a 360 degrés on reste contemplatif après tant d'efforts. Puis 1600 mètres de dénivelé positif ; autant dire qu'on aura pas de complexe à dévorer les raclettes et fondues en rentrant.

Ce trek nous l'avons conçu en mixant une randonnée dans les hauts sommets de Langtang, les lacs sacrés de Gosainkouda, pour finir en longeant les crêtes en faisant halte dans les villages en terrasses de sherpa. Pas de repos, chaque jour on avale les pentes et bien sur ça descend toujours pour remonter ! Heureusement chaque midi et soir on fait halte dans différentes familles qui offrent l' hospitalité en échange de copieux repas. De retour à Katmandou, hier soir, on a eu le plaisir de déguster un steak que l'on a rêvé pendant ce trek. Alors bon appétit  et à très vite pour notre dernier message !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire