notre trip va commencer par un envol

notre trip va commencer par un envol
Paris Hong Kong Sydney Nouvelle zélande Asie . Chaque commentaire a un diaporama de photo associé en bas de page!!!! à consulter!!!

mercredi 7 novembre 2012

Et puis le Népal...


Un an de voyage et nous voilà là, au Népal. Dans ce petit pays coincé entre la Chine et l'Inde où l'on trouve les plus hauts sommets du monde. 12 mois à parcourir une partie du globe pour revenir aux sources, les montagnes. Quel chemin ! On a tant d'images en nous. Nous initions un livre intitulé «  une des plus belles années de notre vie ». Pour chacun des 11 pays qu'on a traversé on répertorie nos souvenirs.

Pour faire le lien avec notre dernière étape en Inde il convient d'en dire un peu plus. Nous avons ainsi pris le parti de vivre chez l'habitant et pour cela on s'est enfuit dans les petits villages authentiques d'Inde. On peut maintenant faire cuire des chapatis , mijoté le masala et confectionner des raviolis vapeurs. Plus prêt du quotidien et des préoccupations du peuple on a été confronté à la dure réalité de la destiné des castes, de cette impossible liberté de choix. Les indiens disent eux même que le véritable amour n'existe pas. Encore plus conscient de notre chance et plus soudé que jamais, on a fait étape à Varanasi. Cette ville mystique où les hindous viennent mourir. Plus qu'aucune autre cité, les ruelles minuscules nous obligent à nous arrêter à chaque cortège de famille ne deuil transportant un corps, à chaque vache aux grandes cornes, à chaque mobylette pétaradante. L'odeur de la fumée remplit l’atmosphère car jour et nuit des bûchés en plein-air consument des corps. Le Gange est un spectacle qui transporte loin très loin de la France. Épuisé de l'animation de ce lieu incroyable et après des heures interminables dans les transports, nous voilà dans un tout autre décor le Népal. On est subjugué par le calme de ce lieu en dégustant notre repas face à la réserve naturelle de Chitwan. En pirogue et dans le jungle, on a rencontré des crocodiles, des rhinocéros et des singes. Puis même Katmandou paraît calme après l'Inde. On a eu besoin de deux jours afin d'être prêt pour un trek de 15 jours dans le parc naturel du Langtang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire